Medinilla Magnifica : tout savoir sur cette plante

Cette plante, qui porte très bien son nom, est issue des forêts humides des Philippines. Dans nos régions tempérées, elle se cultive uniquement en intérieur. Vous pouvez l’achetez en jardinerie traditionnelle ou l’acheter en ligne ici https://ma-petite-jardinerie.fr/3135-medinilla-magnifica-2-3-fleurs.html. Avec ses larges feuilles vertes gaufrées et ses grosses fleurs, elle vous apportera une touche d’élégance exotique pour peu que vous vous occupiez bien d’elle.

Comment la choisir ?

Lors de votre achat, préférez un modèle avec quelques boutons et plus il y en aura, plus elle sera chère. N’hésitez pas à vous faire conseiller pour choisir la plante adaptée à vos goûts et selon l’emplacement envisagé une fois chez vous. Évitez d’en acheter une avec une floraison avancée, car vous ne profiteriez alors que peu de temps de ses belles fleurs. Le pot devra être assez grand et relativement lourd pour supporter le poids des hampes tombantes.

Où l’installer ?

Cette plante aime la lumière, mais pas les grosses chaleurs. Préférez donc une exposition Est ou Ouest en période estivale. Vous pouvez la positionner au Sud en saison froide. Veillez, dans ce cas, à la protéger des rayons directs à l’aide de voilages. En toutes circonstances, bannissez le Nord, votre Medinilla Magnifica n’y résisterait pas !

Comment l’entretenir ?

Ce n’est pas une plante à conseiller aux débutants, car son entretien nécessite une attention constante. Il faut maintenir une humidité des feuilles et du substrat sans pour autant laisser stagner l’eau. En plein été, prévoir 2 à 3 arrosages hebdomadaires, vous réduirez à un en période hivernale. Cette fréquence est indicative, vérifiez avant de vous lancer sur l’arrosoir ! Vous pouvez aussi brumiser les feuilles régulièrement et opter pour une évaporation lente avec un tapissage de cailloux sous le pot.

Pour profiter de la floraison, coupez les fleurs fanées à l’aide d’un sécateur. Nourrissez le substrat en dehors de cette période et plus généreusement lors de l’apparition des boutons.

Le Medinilla Magnifica vous rendra vos bons soins avec une longue floraison de 4 à 5 mois.